Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seda à istanbul
31 août 2007

après le 15 août

De retour de Ereğli, j'ai pu passer les deux ou trois jours qui restaient avec papa...c'était bien, merci papa :)

J'ai biensûr été profondément malheureuse, et je le suis encore, du départ de mon père.. au final je me retrouvais seule ici. J'ai cependant pu retrouver mon meilleur ami : Bill, connu de tous biensur!

Nous n'avons pas pu jouer les touristes autant que nous l'aurions voulu, presque pas dailleurs...cependant nous nous sommes amusés à chaque fois!!!! :D et biensûr j'ai les photos!!! (enfin bon comme d'habitude je n'ai pas eut le bon reflexe de prendre l'appareil photo dès notre première sortie mais bon vous aurrez les clichés des deux dernières sorties!)

Mercredi, un "éclair de génie" (hehe :D) nous a traversé l'esprit, nous avons décidé d'aller a Galatasaray! Je me demande encore comment nous nous y sommes pris, on a bien mis 4h pour s'y rendre! en même temps on à presque tout fait a pieds, c'était du sport!!! Mais je pense que cela vallait le coup, le quartier est vraiment beau, agréable... et siroter un thé glacé vers 7h du soir au bord du Bosphore à quelques mètres de la mosquée d'Ortakök, à la fin de cette épreuve (qui n'était dailleurs pas fini!! je vous dis pas la galère pour rentrer :D) est une récompense suffisante et bien méritée :D!

Nous sommes allés au parc de Gülhane (Ben bir ceviz ağacıyım gülhane parkında Ne sen bunun farkındasın ne de polis farkında... lalalalala), très joli, très reposant, très agréable...Biensûr nous sommes passés par l'incontournable quartier de sultanahmet avec Sainte Sophie et la mosquée Bleue.... Aksaray (on connait bien le tramway, les bus là-bas maintenant!),Eminönü, Sirkeci, Besiktas (dailleurs il yavait un match surement parceque les rues étaient bondés de fanatiques habillés aux couleurs de l'équipe: blanc et noir), Galatasaray, Ortaköy... j'en ai probablement oublié en route :D

voici quelques photos de nous et au passage on a pris Sainte Sophie (oui hein il faut bien prendre quelques monuments même si tout le monde les connais déjà, histoire de..):

P8290136 voilà indéniablement notre seule photo de monument (hehe^^)

et voici nous: bilgehan et moi :

P8290130P8290132P8290127P8290135

ah j'ai bien failli oublié une petite photo de ma future école, enfin pas vraiment l'école mais juste les portes :D parcequ'avec nos aventures on est arrivé là-bas tellement tard que tout était fermé :( :D et que l'on a pas pu rentrer ...

P8290141 voila ça c'était juste pour que vous vous fassiez une idée, l'intérieur est superbe (oui pas cette fois ci mais avant je suis déjà rentré à l'intérieur) tout juste o bord de l'eau, les bâtiments sont superbes, le lieu est magnifique!!!! Comment ne pas se plaire, et aimer étudier dans un lieu pareil??!!!! Enfin, enfin Galatasaray je suis là!!! ahhhhhh bonheur :D...

Deux jours passent et là, ignorante que je suis de la vie à la turque (quoique maintenant d'après bill et ma façon de traverser la rue en plein milieu des voitures, non non ne vous inquiétez pas je suis encore entière :D, je suis une vraie turque!! ;) ) on a décidé d'aller se ballader à Bakirköy .. en fait c'est venu comme ça au départ on voulait juste aller manger une glace à Incirli :D et de fil en aiguille il me montre le chemin pour aller jusque là-bas ce qui fait que au final on est aller a Bakirköy ... merci Billll!!!

Ce qui fait que maintenant je connais bien Bakirköy, et même comment fonctionne les dolmus là-bas!

On est allé jusqu'au bord de la mer pour aller faire un petit pique-nique (pide et coca... hmm le mélange !!!)

P8300002P8300007P8300009P8300012

De retour à Bakirköy meydani on a vu que pour la fête du 30 août la mairie de Bakirköy avait organisé un concert avec Teomannnnnn!! Biensûr on est resté jusqu'à la fin parcequ'on adore Teoman ... on a joué les groupies, voire même les fans en délire :D ;) il faut dire aussi Teoman a chanté nos chansons!!! c'était une soirée pas mal... on s'est bien amusé

vous voulez les photos pas vrai? :D

P8300030P8300033P8300041P8300042

P8300034P8300037 voila vous en avez eut assez :D

Demain c'est notre dernière sortie biensûr étant turcs on a pas fait de programme , tout au dernier moment bah ouiii c'est plus "fun" comme ça ... :( Bill rentre en France... les vacances sont terminées pour lui, pas encore pour moi il reste un mois et je me suis faite quelques connaissances ;) (moins que le nombres des doigts d'une mains :D) et je compte bien jouer les touristes... il ya tellement de choses à voir ici!

Vous aurrez les photos aussi je pense :D petits veinards!! lol Et promis maintenant je tiendrai, tout du moins je vais essayer de tenir ce blog :)

Bon vent comme dit Georges Pernoud dans Thalassa :D

Publicité
Publicité
Commentaires
seda à istanbul
  • découvrez avec moi Istanbul, les visites, les rencontres, la vie aussi tout simplement; et c'est surtout pour ça que j'y vais: mes études à Galatasaray...faites donc un petit bout de chemin avec moi :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité